La FreeStyle qu'est ce que c'est?

Pour celles ou ceux qui ne connaissent pas le terme de FreeStyle, c'est la Reprise Libre en Musique, en d'autres termes cela signifie que vous devez composer un ensemble de figures imposées mais dans l'ordre que vous souhaitez (à contrario de la TeamTest et L'Individual Championship qui ont un ordre imposé auquel on ne peut déroger), l'important étant que ces figures soient présentées dans votre reprise, à cela vous avez le choix de mettre la musique que vous désirez, celle ci devra néanmoins être en accord avec les mouvements car plus agréable à suivre et écouter à la fois pour le public et pour les juges, par exemple une musique douce ira parfaitement bien avec le pas et une plus rythmée pourrait être envisagée sur le trot ou le galop.


A l'issue de la reprise, il y aura donc 2 notes attribuées, l'une étant technique et l'autre artistique, ainsi la somme de ces 2 notes donne une moyenne de l'ensemble et c'est cette moyenne qui est retenue comme étant la note finale.


Ici c'est la FreeStyle qui m'a permis d'être titré Champion de France 2018 de PARA-Dressage en Grade IV, Wimke était très à l'écoute de mes demandes,

nous sommes sortis du rectangle avec le sentiment d'avoir fait le job, nous avons été noté à 72.572%, mais nous allons retravailler pour améliorer sans cesse ce résultat pour cette année 2019 de compétitions internationales.

33 views0 comments

© 2023 Camille JAGUELIN Independent Coach of Dressage and Rider of the Para-Dressage Team of France. created with Wix.com All photos and videos are NON royalty free. Design by Mickaël JAGUELIN