Votre partenaire de compétitions ou de loisir a-t-il bien voyagé ou se repose-t-il bien?

Votre partenaire de compétitions a-t-il bien voyagé ou se repose-t-il bien, n'a-t-il pas trop chaud ou trop froid?

Quel cavalier(ière) ne s'est pas posé ces questions de bienveillance à l'égard de nos partenaires de compétitions pour les uns, de loisirs pour les autres, mais dans tous les cas la réponse ne pouvait en être que subjective, basée sur un ressenti, mais était-ce le bon?


A l'heure moderne de la connectivité est né un produit de haute technologique. Créé pour vous depuis un peu plus de 2 ans (Octobre 2016) ORSCANA est un produit de la société ARIONEO Care, cette jeune Startup s'est penchée sur le bien-être de nos chers compagnons à 4 pattes qui sont si chers à nos yeux.


Comment fonctionne ORSCANA? En fait c'est très simple muni de capteurs que vous intégrés dans la couverture de votre cheval, ils sont reliés à une application disponible sur l'Apple Store ou Androïd et entièrement GRATUITE, ceux-ci vous permettent de suivre votre monture que ce soit en terme d'activités en vous informant du temps passé debout ou couché, de la température a-t-il trop chaud ou pas assez, de suggestions de choix de couvertures en fonction de la météo. Aujourd'hui ORSCANA compte plus de 1,2 Millions de nuits monitorées.


Vous êtes loin de vos écuries: Pas de problèmes, partager les informations du capteur Orscana avec vos contacts via l'application. En les ajoutant dans Mes Contacts, vous avez la possibilité de relevé la température du capteur pour eux, et inversement. Très concrètement, si la personne qui s'occupe de votre cheval s'est créée un compte sur l'appli Orscana et que vous l'ajoutez dans Mes Contacts, elle pourra relever les données du capteur installé sur la couverture et vous aurez alors accès aux données à distance.


Vous possédez plusieurs chevaux, en disposant les capteurs ORSCANA sur vos différents chevaux, vous pouvez tout visualiser individuellement pour chacun d'entre eux, car comme nous ils sont tous différents et ont des réactions et des aptitudes propres à eux-mêmes.


Une démonstration, découvrez la vidéo.


Sportivement Camille JAGUELIN


12 views0 comments

© 2023 Camille JAGUELIN Independent Coach of Dressage and Rider of the Para-Dressage Team of France. created with Wix.com All photos and videos are NON royalty free. Design by Mickaël JAGUELIN